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Infogérance
locale et distante

Que votre entreprise dispose de quelques postes informatiques ou d'un parc plus important, le bon fonctionnement en réseau de vos ordinateurs (PC et/ou Mac) est indispensable afin que vos collaborateurs puissent travailler ensemble efficacement :

  • quelles ressources doivent-ils pouvoir partager ?

  • qui a le droit de lire, modifier ou supprimer tel ou tel document ?

  • comment les fichiers de travail sont-ils sauvegardés ?

FAC-multimedia vous apporte des réponses concrètes et des solutions sur-mesure à toutes ces questions, comme à celles touchant à l’archivage, au fonctionnement optimal de votre messagerie, à la protection de vos données et la sécurité liée aux attaques virales ou aux tentatives d’intrusion dans votre réseau d’entreprise.

 

La gestion de votre réseau peut être faite dans vos locaux (nous nous déplaçons) ou à distance (après mise en place d’outils sécurisés d’administration) pour les interventions courantes comme la création de boites mails, la modification des autorisations d’accès aux fichiers, la mise à jour forcée d’un antivirus, la maintenance de certains postes …

 FAC-multimedia propose trois modes d’assistance : 

Interventions ponctuelles

Nous pouvons intervenir de façon ponctuelle pour régler un ou plusieurs problèmes informatiques, en-dehors de tout achat préalable d’heures et sans que vous ne vous engagiez sur la durée.

Le délai d’intervention et le taux horaire applicable vous sont indiqués lors de votre demande.

Dans cette formule d’assistance ponctuelle, une facturation minimale d'une heure est appliquée pour chaque intervention.

Achats préalables d’heures

Vous bénéficiez dans ce cas de tarifs dégressifs selon le nombre d’heures que vous achetez d’avance.

Le délai de prise en charge est au maximum le lendemain ouvrable suivant votre demande. Dans la majorité des cas, il sera inférieur. Il est à noter qu’il s’agit bien ici du délai de prise en charge et non du délai de résolution dépendant obligatoirement de la complexité de la demande.

Un temps forfaitaire de 20 mn est ajouté à chaque intervention avec déplacement imposé par le client mais non requis techniquement.

L’acquisition de crédit d’heures (valables 18 mois à compter de la date d'achat) est payable intégralement à la commande.

Ces crédits d’heures sont valables en semaine de 8h30 à 20h30.

Pour toute intervention en soirée, de nuit ou en WE, une facturation complémentaire est établie.

Forfaits mensuels (réservés aux entreprises)

Le système de forfaits mensuels d’assistance informatique vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • taux horaires réduits et adaptés au nombre d’heures mensuelles souscrites,

  • interventions possibles sans aucun surcoût en soirée ou en week-end, dans la limite du nombre d’heures du forfait mensuel,

  • aucun temps de déplacement n’est déduit des forfaits, et ce sans limitation,

  • vos demandes d’interventions sont traitées de façon prioritaire (délai maximal de prise en charge : 4 heures, délai habituellement inférieur). Il s’agit bien ici du délai de prise en charge de la demande et non du délai de résolution dépendant de la complexité de la demande,

  • si toutes les heures n’ont pas été utilisées pendant un mois, les heures restantes sont reportées et cumulées avec le mois suivant

Les paiements des forfaits mensuels s’effectuent en début de mois pour le mois à venir, les dépassements éventuels étant facturés le mois suivant. Un détail du temps passé est fourni sur demande.

Il sera bien sûr possible à tout moment, et autant de fois que vous le souhaiterez, d’augmenter la durée d’un forfait mensuel, étant entendu que ce type de forfait est souscrit pour une durée d’un an renouvelable par tacite reconduction et que le changement de durée ne modifie pas la date anniversaire. La réduction de durée est également possible une fois par an, également à tout moment, dans la limite maximale de 50% du temps initialement souscrit, avec une prise d’effet au 1er du mois suivant si votre demande a été faite avant le 20 ou le mois suivant si votre demande a été faite après le 20.

En dehors de toute modification de forfait demandée par votre entreprise, aucun changement tarifaire ne sera appliqué pendant l’année civile. Les évolutions annuelles de tarifs interviennent lors de la date anniversaire de reconduction et sont strictement limitées pour les contrats en cours à une valeur maximale de 5%.

La dénonciation éventuelle des forfaits mensuels se fait par lettre recommandée AR à nous adresser deux mois avant la date anniversaire.

 En résumé ... 

FAC-multimedia s’adapte à vos réels besoins au travers de trois modes d’assistances informatiques :

  • interventions ponctuelles sans aucun engagement de votre part sur la durée,

  • achat préalable d’heures utilisables pendant 18 mois,

  • forfaits mensuels aux conditions tarifaires et de prise en charge préférentielles. 

 

Pour étudier ensemble quelles solutions sur-mesure vous permettront d’externaliser tout ou partie de la gestion de votre réseau et de votre parc informatique, n'attendez plus : contactez-nous

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